HISTORIQUE

DE L’USINE AU CLIENT … SANS INTERMÉDIAIRE

LA LUNETTERIE ET LES FRANÇAIS : DES ARTISANS PASSIONNÉS ET UN SAVOIR-FAIRE INÉGALÉ

cochons+ardoiseavectextePeu de pays peuvent s’enorgueillir de maîtriser le savoir-faire de lunetier !
La France et plus particulièrement le Jura dispose d’une expertise historique dans ce domaine …
Bien que près de 2 français sur 3 portent des lunettes, et que la demande mondial soit forte, ce secteur est fortement touché par la délocalisation :
près de 9 montures sur 10, vendues aujourd’hui en France sont fabriquées en Asie !

 

COUP DE COEUR POUR CETTE FILIÈRE … & NAISSANCE DU PROJET KLS

En visitant des usines jurassiennes, il y a quelques années, Audrey Cattoz a été émerveillée par leur créativité et la vmontage_audrey+ordiolonté de tous de pérenniser cette activité industrielle.
Comme toutes les filières de production, la lunetterie doit relever le challenge de la compétitivité pour maintenir ses débouchés et donc ses emplois.
Grâce à une expérience commerciale de plusieurs années dans le secteur de l’informatique et des hautes technologies, Audrey Cattoz a acquis le goût du challenge dans la mise en place de projets complexes. Elle intégrera ensuite le monde de la Mode, en créant le service marketing et communication d’une célèbre marque de vêtements pour enfants.
Créativité, produits, analyses des demandes des clients, contacts avec la presse seront autant d’atouts qu’elle développera et qui retrouveront du sens dans son projet de Lunettes Solidaires.

 

DES LUNETTES DIFFÉRENTES, VENDUES DIFFÉREMMENT : UNE RELATION DIRECTE AVEC LES CLIENTS

KONNEXION Lunettes Solidaires est une idée toute simple :montage-nostress
Valoriser la fabrication française en créant des collections sympa et colorés où chaque client peut composer sa monture dans l’Atelier-Boutique de KLS à Lyon, et sur Oyonnax, et présentés lors de Ventes Privées … sans intermédiaire.
Ce modèle de distribution permet à la créatrice de rencontrer directement ses clients tout en minimisant les frais de la marque, pour proposer un excellent rapport qualité prix.
Si la présence sur Internet est aujourd’hui incontournable, le positionnement de la marque est clair et axé sur le conseil et la sécurité.
Ainsi, le client qui souhaite acheter une monture sur le site de KLS, rencontre au préalable une opticienne pour valider le choix de sa lunette et effectuer la prise de mesure.

 

DES LUNETTES PRÉSENTÉES À DOMICILE : POUR CRÉER DES EMPLOIS VALORISANTS

Cette stratégie permet de placer la création d’emplois au coeur du projet d‘Audrey Cattoz, qui a mis en place ses équfemme+bebe-diversipes de Conseillères à domicile, dans les régions de Paris et Lyon dans un premiers temps.
Femme de convictions, elle souhaite que ses valeurs éthiques guident le développement de KLS autours d’un management participatif qui valorise chacun.
Maman de 4 jeunes enfants, elle s’efforce de concilier vie familiale et vie professionnelle et encourage chaque femme à se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat.

femmes-frise-achatvente